Hier, dans le cadre de l’opération « La Normandie se Découvre » nous avons visité une usine à Biscuits en famille (Virginie, la maman, Ainhoa 6 ans et Titouan 4 ans) : La Biscuiterie de l’Abbaye, à Lonlay l’Abbaye, à 1h20 de Caen.
Un peu d’histoire !
La Biscuiterie de l’Abbaye est une entreprise familiale Normande née en 1964, aujourd’hui dirigée par les petits enfants de Georges Lautour, le créateur.
Elle a su conserver la qualité artisanale de sa boulangerie d’origine en privilégiant le savoir-faire de ses boulangers pâtissiers et des matières premières régionales de qualité. Tous les biscuits de L’abbaye utilisent le meilleur de la Normandie et en premier lieu le beurre d’Isigny AOP.
La Biscuiterie de l’Abbaye conçoit et développe de nouveaux produits au travers de son service ‘Recherche et Développement’.
Notre Visite
Zoé, une étudiante travaillant sur le site de production pendant les vacances nous a accueillis très chaleureusement !
Nous avons enfilé des blouses et des charlottes, obligatoires à l’intérieur du site de production. Cela a beaucoup fait rire les enfants.
Ensuite nous nous sommes dirigés à l’intérieur de l’usine où ça sent bon la pâtisserie et le chocolat, miam !
Zoé nous a présenté chaque étape de la production : Le pétrissage, le façonnage des pâtons, la cuisson, et le conditionnement. Nous avons terminé la visite par une dégustation et un jeu de « reconnaissances des odeurs » pour les enfants.
Ce que nous avons préféré !
• Découvrir les gros rouleaux en bronze qui servent de moules aux biscuits. Ils sont magnifiques !
• L’avancé des biscuits sur les chaines de production, très impressionnant de voir évoluer les robots…
• Les senteurs très agréables. Il est préférable de visiter le site le ventre plein de peur d’acheter tous les gâteaux du magasin d’usine à la fin de la visite.
• La dégustation en fin de visite. Nous avons gouté « Le Petit normand », « Le Trouvillais » et un autre biscuit nappé de chocolat. Ils tous ont tous convaincu ! Nous étions déjà fans du « Petit Normand » au chocolat au Lait…
Faites découvrir la Biscuiterie de l’Abbaye à vos enfants, une activité singulière qui va beaucoup leur plaire !
A SAVOIR POUR LA VISITE
Visite guidée et dégustation gratuites (durée : 1 heure). Individuels et groupes uniquement sur réservation.
Renseignements et Réservation auprès de Mathilde : 02 33 30 64 64 ou mathilde@biscuiterie-abbaye.com
Biscuiterie de l’Abbaye – Route du Val – 61700 Lonlay l’Abbaye
Les visiteurs sont munis d’une blouse et d’une coiffe (un vestiaire est à la disposition des visiteurs). Le port des bijoux est strictement interdit pendant la visite (à l’exception des alliances), pour des raisons d’hygiène et de sécurité, et en cohérence avec ce que l’on exige du personnel travaillant en production. Forte chaleur en période estivale.
Les animaux sont interdits dans l’établissement.
http://www.biscuiterie-abbaye.com
Commandez toute la gamme sur le site : www.boutique-biscuits-abbaye.com.
Découvrez toutes les activités proposées
sur le site : www.lanormandiesedecouvre.com
Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.
Laisser un message