Testé & Approuvé

La Normandie se découvre – Découverte de Biotropica en famille

biotropica

Dans le Cadre de l’opération « La Normandie se découvre » nous avons testé en famille (Virginie, la Maman, Ainhoa 6 ans et Titouan 4 ans) la Serre Biotropica située à Val de Reuil.

Ouvert en 2012, Biotropica est composée d’une serre zoologique de 5000 m2 avec de nombreux animaux de la forêt tropicale, d’un parcours extérieur avec de belles surprises et d’une mini-ferme.

Voici un petit focus sur ce que nous avons préféré en famille !

Dans le parcours extérieur par lequel nous avons commencé la visite :

IMG_8652La Nouvelle attraction « La crique des Manchots de Humboldt « d’Amérique du sud. L’animatrice nourrit les manchots tout en nous expliquant le comportement et la vie de cet oiseau marin. Ils donnenIMG_8653t l’impression de voler sous l’eau tellement ils sont rapides. Ne pas confondre les pingouins vivant dans l’hémisphère nord et les manchots vivants dans l’hémisphère sud ! Cette attraction proposée à 10h30 et 15h30 nous a séduits !

Un nouveau bassin extérieur vitré va bientôt les accueillir, ce qui permettra d’encore mieux les voir évoluer dans l’eau.

Le lac aux Pélicans, c’est assez rare d’en voir dans un parc zoologique.

IMG_8671Les pandas roux. Nous avons assisté à leur déjeuner du matin. Un moment de zénitude et douceur. Les Pandas Roux sont très calmes y compris quand ils mangent leurs bambous.

IMG_8676Les Wallabys ! C’est la première fois que nous voyons une maman porter son bébé dans sa poche. Un vrai moment d’émotion.

Et pour finir les statues crocodiles sur le chemin….avant de voir les vrais !

Dans la petite ferme

Nous avons eu l’honneur d’assister à une discussion entre un Dindon et un Paon, sous le regard des chèvres naines et autres Ânes à proximité. Vous pouvez vous promener dans l’enclos des animaux pour une totale immersion.

De retour dans la Serre Tropicale et son ambiance singulière

Les enfants ont adoré le tunnel ou l’on découvre des aquariums avec des espèces vraiment inédites. Grenouilles, phasmes, et autres crapauds fluorescents.

IMG_8692Les chauves-souris, toujours aussi impressionnant d’en voir en plein jour, elles sont majestueuses.

Les piranhas et leurs paillettes dorés dans un aquarium à hauteur d’homme, on aurait presque peur…

IMG_8686Et évidemment les impressionnants Crocodiles et alligators. Une plateforme en hauteur vous permet de mieux les observer.

Un endroit vraiment dépaysant, une vue magnifique sur le lac au moment du déjeuner au restaurant du parc.IMG_8685

Nous avons beaucoup apprécié et repartons avec de très belles images dans la tête. Les enfants veulent déjà imprimer des photos des animaux pour leur cahier de liaison de l’école. C’est pour dire… « Maman c’était trop bien la forêt tropicale, on y retourne demain ? ».

Les Tropiques à seulement 1h15 de Caen !

BIOTROPICA – CD 110 – Base de loisirs – Butte de la Capoulade
27100 VAL DE REUIL
http://www.biotropica.fr

LNSDDécouvrez toutes les activités proposées sur le site : www.lanormandiesedecouvre.com

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Auteur

Articles similaires

Laisser un message

Laisser un message

Your email address will not be published.

8 + six =