Labyrinthe de Caen : Villons les Buissons

Le Labyrinthe de Caen est un parc de loisirs familial en plein air dédié aux labyrinthes géants.

Situé à 10 minutes, au nord de Caen, le Labyrinthe de Caen vous accueille pour une sortie en famille insolite dans le Calvados.

Un labyrinthe thématique dans lequel se perdre devient un plaisir. Cette année, nous avons imaginé un labyrinthe sur le thème du voyage.

Le Tour du Monde en 80 minutes : Dans un dédale de 20 000m², vous accompagnez Phileas le maïs dans son voyage autour du monde, saurez-vous le réaliser en 80 minutes ! Il vous faut résoudre les énigmes et réaliser les jeux qui jalonnent votre parcours pour remplir votre mission et trouver les bons chemins. Vous allez découvrir entre autres, les montagnes les plus hautes de chaque continent ou encore, les records les plus insolites de notre planète.

La Normandie se découvre – Découverte de l’animation « Autour du Pain » à la ferme aux 5 saisons à Flamanville.

logo-ferme-aux-5-saisonsVoilà une activité qui vous sortira de votre quotidien et qui vous fera passer un très bon moment en famille, de quoi suspendre un peu le temps de nos vies effrénées !

Image 26.04.2015 21.36.56 1301 Image 26.04.2015 21.32.21 1287Au programme : « Après avoir assisté au mariage d’un grain de blé et de sa princesse (conte), les enfants vont mettre la main à la pâte et façonner leur pain. Ils assisteront à la magie de l’enfournement, puis participeront à la visite animée de la ferme et des animaux, pour terminer par un goûter fermier (pain au chocolat, Teurgoule, cidre ou jus de pomme) ».

La Normandie se découvre – Trains et Vélo-Rails® d’Etretat

Image 23.04.2015 16.10.22 1238Mercredi dernier nous avons encore testé avec joie une nouvelle activité insolite à faire absolument en famille : Le TTEPAC : Le Train Touristique Etretat Pays de Caux.

Etablie sur l’ancienne ligne Les Ifs Etretat, le TTEPAC propose 2 activités en une en combinant le train touristique et le cyclo-draisine entre Les Loges et Etretat.

Première activité : Vous commencez votre parcours en cyclo-draisines sur 5 km de descente, très facile et accessible aux moins sportifs d’entre nous !

Deuxième activité : Vous effectuerez le retour confortablement assis dans un train ancien, en profitant du paysage.

Pour les amateurs de trains vous avez la possibilité d’effectuer l’aller-retour dans le train. Pour la petite histoire le wagon était le wagon présidentiel de Charles de Gaulle !

Le trajet Aller-Retour Cyclo-draisine / Train dure environ 1h30 (Aller : 5,2 km de descente en cyclo-draisine entre LES LOGES et ETRETAT Durée 20 à 30 mn de descente. Retour : en train touristique entre ETRETAT et LES LOGES)

La Normandie se découvre – Découverte du parc Festyland avec des petits de 4 & 6 ans

Sans titre-1Vendredi dernier nous avons testé avec bonheur Festyland : Virginie, la maman, Ainhoa 6 ans et Titouan 4 ans.

Vu du périphérique de Caen nous avions la sensation que ce parc s’adressait essentiellement aux Grands Enfants. Et bien c’est une erreur ! Car nous sommes restés 5 heures à Festyland à tester et re-tester les manèges que les enfants ont adoré !

Visuel KASKADEDe surcroit, Le parc propose cette année une nouvelle attraction destinée à toute la famille, dès 4 ans : KASKADE, située au cœur de l’espace médiéval de Festyland. Une attraction à sensations où l’on embarque sur des bouées pour une descente vertigineuse de 60 mètres, affrontant le parcours sinueux de 130 mètres de KASKADE pleins de remous de vagues et de tourbillons !

La Normandie se découvre – Découverte de Biotropica en famille

biotropica

Dans le Cadre de l’opération « La Normandie se découvre » nous avons testé en famille (Virginie, la Maman, Ainhoa 6 ans et Titouan 4 ans) la Serre Biotropica située à Val de Reuil.

Ouvert en 2012, Biotropica est composée d’une serre zoologique de 5000 m2 avec de nombreux animaux de la forêt tropicale, d’un parcours extérieur avec de belles surprises et d’une mini-ferme.

Voici un petit focus sur ce que nous avons préféré en famille !

Découvrez toutes les activités proposées sur le site : www.lanormandiesedecouvre.com

Le Toboggan de Lion-sur-Mer

IMG_6695Si vous recherchez une petite promenade de bord de mer ludique, voici un bon plan !

La Mairie de Lion-sur-Mer a fait installer un nouveau toboggan avec accès direct à la plage pour le plus grand plaisir de nos enfants. De quoi les occuper pendant un bon moment en complément des activités de la plage.

L’espace de jeux de Merville-Franceville

IMG_5781Si vous voulez aérer vos enfants le mercredi ou le weekend, il faut absolument que vous découvriez cet espace de jeux au bord de la mer  à Merville-Franceville.

Il y a tellement de jeux différents que vos enfant seront occupés pendant un bon moment (balançoire, toboggan, voiture, tourniquet, etc etc….). Pour les plus grands c’est juste à côté du mini-golf et de la plage.

Parc de l’Edit – Courseulles sur Mer

3708-3708Un petit parc nature, idéal pour la balade du dimanche !

Pour une promenade à pieds, vélo ou trottinette,
Ou pour effectuer un parcours sportif jusqu’à la mer….
Entre Bernières-sur-Mer et Couseulles-sur-Mer, sur le littoral est, d’une superficie de 7 hectares, le Parc de l’Edit est situé dans la zone de marais à la frontière est de Courseulles, au bord de la mer.

La crêperie de la ferme : Noyers Bocage

vignetteUne petite idée de sortie nature avec vos enfants à 10 mn de Caen : La crêperie de la ferme.

Sa spécificité : une vue sur le manège à chevaux depuis la salle de restaurant, les enfants adorent !

Au cœur de la campagne à seulement 10 minutes de Caen. Pauline et JB, passionnés par les chevaux, vous accueillent dans leur crêperie où les produits Normands sont à l’honneur.

Estuaire de l’Orne : une balade nature magnifique

Estuaire de l'orneSous un soleil radieux cette balade est un vrai bonheur, même en hiver.

Situé à une vingtaine de kilomètres au nord de l’agglomération caennaise, l’estuaire de l’Orne est une vaste zone humide où le bocage de l’arrière-pays se mêle aux paysages du littoral pour ne former qu’un.
Les enfants adorent s’aventurer dans les sentiers balisés, observer les oiseaux et barboter dans l’estuaire. Un petit conseil, faites attention à la marée montante.

Jardin des Plantes et Jardin Botanique – Caen

Une promenade à ne pas manquer dans le spectacle merveilleux de la nature.

Des petits labyrinthes au milieu des milliers de variétés de plantes où vos petits loulous se feront un plaisir de jouer à cache cache.
Une air de jeux avec bac à sable, incontournable pour les familles. Une entrée gratuite dans les serres tous les après midi de 13 h à 17h : des scènes végétales exotiques créant l’ambiance d’origine des plantes. Un bon moyen de se réchauffer l’hiver.

Le parc de la Colline aux Oiseaux – Caen

C’est LE PARC de Caen, tout y est et même plus….

Parc de jeux, animaux de la ferme normande, labyrinthe, maison à énergie positive, fontaines, de nombreux jardins paysagers, un belvédère, golf et salon de thé…..il vous faudra plusieurs visites pour le découvrir totalement.

Chateau Ducal et musée de Normandie

Découvrez le château de Guillaume Le Conquérant !
Construit pour abriter son palais résidentiel, le château ducal est l’une des plus vastes enceintes fortifiées d’Europe. Une très belle promenade tout au long des remparts, avec une cerise sur le gateau : un parc à jeux pour les touts petits.
Pour les enfants plus agés, des livrets de visite sont à retirer au Musée de Normandie.

// Ouverture : à l’année

Parc à la Baleine – Luc sur Mer


Dans le jardin de la mairie de Luc-sur-Mer un parc atypique vous attend. En plus des jeux traditionnels pour enfants, des petits animaux dans un enclos, de la mare aux canards, vous pourrez admirez le squelette d’une Baleine de 40 tonnes et 19 mètres de long, échouée en 1885 sur la plage de Luc.
Et pour les enfants très curieux une visite du musée de la Baleine situé au même endroit s’impose.