Hapik : faites grimper vos enfants dès 4 ans.

hpikUne nouvelle activité sportive à découvrir en famille !

Au sein du batiment Décathlon de Mondeville un centre d’escalade HAPIK a vu le jour.

HAPIK est un terrain de jeu vertical follement addictif.
De nombreux murs d’escalades sont à votre disposition pour passer une heure de pures sensations.

Tester Hapik en famille permet d’allier pur fun avec les valeurs d’apprentissage et de dépassement de soi propre à l’escalade.

Hitech 2Move : Centre d’Exergaming à Carpiquet

logoL’Exergaming, c’est quoi ?

Des jeux interactifs pour vous faire bouger dans un environnement multi-sensoriel mêlant sons et effets visuels, sur des équipements nés de la technologie virtuelle.

Hitech 2Move a ouvert à Carpiquet le deuxième centre d’Exergaming en France. Enfin de nouvelles activités qui favorisent les exercices physiques par le divertissement, pour se dépenser sans voir le temps passer, et expérimenter des sensations nouvelles à partager en FAMILLE et entre AMIS ! pour une séance ponctuelle, un anniversaire, ou toute autre réunion de groupe.

Pour qui ?

Château de Falaise : visite avec tablettes tactiles

logoNous avons testé la visite du château de Falaise en réalité augmentée, grâce à une tablette tactile.
Mes enfants de 5 et 7 ans ont été captivés !

Cette visite permet de voir le château sous un angle complètement différent, en plongeant dans la vie quotidienne du 12ème siècle. La scénographie est le résultat de plus de vingt ans de recherches et de travaux de restauration.

Le must pour les enfants c’est le jeu de chasse au trésor, incorporé dans la tablette, qui invite les enfants à rechercher dans toutes les salles des objets virtuels cachés. Maman à Caen vous le conseille vivement ! A faire pendant le weekend ou les vacances.

Go Baby Gym : Bouger en s’amusant de 10 mois à 7 ans

300x250gbgcaenV2Go Baby Gym
Bouger en s’amusant
180 m2 exclusivement dédiés à la motricité du jeune enfant, un matériel spécialisé gai et coloré et des séances possibles tous les jours, telles sont les propositions de la nouvelle salle de sport des petits à partir de 10 mois et jusqu’à 7 ans.
Une façon pour chaque enfant d’expérimenter, de découvrir ses compétences motrices, et d’apprendre à mieux connaître son corps lors d’expériences fantastiques avec ses parents au travers de séances encadrées par des éducateurs spécialisés.

La Normandie se découvre – Découverte de l’animation « Autour du Pain » à la ferme aux 5 saisons à Flamanville.

logo-ferme-aux-5-saisonsVoilà une activité qui vous sortira de votre quotidien et qui vous fera passer un très bon moment en famille, de quoi suspendre un peu le temps de nos vies effrénées !

Image 26.04.2015 21.36.56 1301 Image 26.04.2015 21.32.21 1287Au programme : « Après avoir assisté au mariage d’un grain de blé et de sa princesse (conte), les enfants vont mettre la main à la pâte et façonner leur pain. Ils assisteront à la magie de l’enfournement, puis participeront à la visite animée de la ferme et des animaux, pour terminer par un goûter fermier (pain au chocolat, Teurgoule, cidre ou jus de pomme) ».

La Normandie se découvre – Trains et Vélo-Rails® d’Etretat

Image 23.04.2015 16.10.22 1238Mercredi dernier nous avons encore testé avec joie une nouvelle activité insolite à faire absolument en famille : Le TTEPAC : Le Train Touristique Etretat Pays de Caux.

Etablie sur l’ancienne ligne Les Ifs Etretat, le TTEPAC propose 2 activités en une en combinant le train touristique et le cyclo-draisine entre Les Loges et Etretat.

Première activité : Vous commencez votre parcours en cyclo-draisines sur 5 km de descente, très facile et accessible aux moins sportifs d’entre nous !

Deuxième activité : Vous effectuerez le retour confortablement assis dans un train ancien, en profitant du paysage.

Pour les amateurs de trains vous avez la possibilité d’effectuer l’aller-retour dans le train. Pour la petite histoire le wagon était le wagon présidentiel de Charles de Gaulle !

Le trajet Aller-Retour Cyclo-draisine / Train dure environ 1h30 (Aller : 5,2 km de descente en cyclo-draisine entre LES LOGES et ETRETAT Durée 20 à 30 mn de descente. Retour : en train touristique entre ETRETAT et LES LOGES)

La Normandie se découvre – Découverte du parc Festyland avec des petits de 4 & 6 ans

Sans titre-1Vendredi dernier nous avons testé avec bonheur Festyland : Virginie, la maman, Ainhoa 6 ans et Titouan 4 ans.

Vu du périphérique de Caen nous avions la sensation que ce parc s’adressait essentiellement aux Grands Enfants. Et bien c’est une erreur ! Car nous sommes restés 5 heures à Festyland à tester et re-tester les manèges que les enfants ont adoré !

Visuel KASKADEDe surcroit, Le parc propose cette année une nouvelle attraction destinée à toute la famille, dès 4 ans : KASKADE, située au cœur de l’espace médiéval de Festyland. Une attraction à sensations où l’on embarque sur des bouées pour une descente vertigineuse de 60 mètres, affrontant le parcours sinueux de 130 mètres de KASKADE pleins de remous de vagues et de tourbillons !

La Normandie se découvre – Découverte de l’activité Super Héros au Musée de Normandie

vignette_agendaNous poursuivons notre découverte de la Normandie en Famille en testant une activité tout près de chez nous !

Nous avons assisté hier, mercredi 15 avril à 15h à un atelier pour les enfants au Musée de Normandie, dans la superbe salle des remparts dans l’enceinte du château de Caen. Le lieu est magique et vaut la visite.

Cet atelier ‘Figures bibliques et super héros» vous propose de détourner les peintures de l’exposition « Beauté divine », exposition des tableaux des églises bas-normandes du 16e-20e siècles. (Noël, Chandeleur, Pâques, Ascension, Assomption, Toussaint… Sous l’angle des fêtes religieuses oubliées).IMG_8698

L’objectif de l’atelier était de recréer les tableaux de l’exposition en remplaçant les figures bibliques par des super héros et autres personnages fictifs (Découpage, collage, coloriage…).

 

La Normandie se découvre – Visite de la Biscuiterie de l’Abbaye en famille

Logo
Hier, dans le cadre de l’opération « La Normandie se Découvre » nous avons visité une usine à Biscuits en famille (Virginie, la maman, Ainhoa 6 ans et Titouan 4 ans) : La Biscuiterie de l’Abbaye, à Lonlay l’Abbaye, à 1h20 de Caen.

Un peu d’histoire !

La Biscuiterie de l’Abbaye est une entreprise familiale Normande née en 1964, aujourd’hui dirigée par les petits enfants de Georges Lautour, le créateur.

Elle a su conserver la qualité artisanale de sa boulangerie d’origine en privilégiant le savoir-faire de ses boulangers pâtissiers et des matières premières régionales de qualité. Tous les biscuits de L’abbaye utilisent le meilleur de la Normandie et en premier lieu le beurre d’Isigny AOP.

La Biscuiterie de l’Abbaye conçoit et développe de nouveaux produits au travers de son service ‘Recherche et Développement’.

La Normandie se découvre – Découverte de Biotropica en famille

biotropica

Dans le Cadre de l’opération « La Normandie se découvre » nous avons testé en famille (Virginie, la Maman, Ainhoa 6 ans et Titouan 4 ans) la Serre Biotropica située à Val de Reuil.

Ouvert en 2012, Biotropica est composée d’une serre zoologique de 5000 m2 avec de nombreux animaux de la forêt tropicale, d’un parcours extérieur avec de belles surprises et d’une mini-ferme.

Voici un petit focus sur ce que nous avons préféré en famille !

Découvrez toutes les activités proposées sur le site : www.lanormandiesedecouvre.com

Atelier Montessori pour les 3-6 ans

annonce-mamanacaen-montessor-250i

 

Du 7 au 25 juillet 2014

Horaire : arrivée des enfants entre 8h30 et 9h30, départ entre 11h et 11h30

Prix : 15€/séance

Inscription à la séance ou à la semaine
Nombre max. de participants : 12 enfants

Lieu : Ecole Montessori Caen, 12 ave Albert 1er, CAEN